Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Own Decay
25 janvier 2005

Détruire pour mieux reconstruire

L'histoire se répète, inlassablement. Sale journée. Mais alors vraiment. Une des pires depuis que je bosse là bas. J'étais proche de la crise de nerfs. En fait non, pas de la crise de nerfs... je parlerais plutôt de dépit. Ajoutons à cela le sentiment étrange de vide qui me suit depuis quelques temps. Et me voilà mal. Plus mal qu'hier encore. Ca va empirer dans la soirée. Oh ui je le sens, très clairement. C'est facile à savoir, mes soirées se ressemblent toutes.

Je n'ai pas tellement envie de détailler ma journée. Je suis juste soulagé qu'elle soit enfin finie. Les seules choses à noter étaient qu'il y avait un boulot monstre, et que j'ai encore fait une connerie (pas par rapport au boulot hein) comme seul moi sait les faire. L'énervement n'est pas une excuse. Enfin si. Je veux bien aider les quelques personnes que j'aime, les écouter, mais je n'ai pas des ressources infinies, j'ai mes limites et quand moi même je vais mal, je n'ai pas forcément envie de porter une charge en plus. C'est peut être égoïste mais c'est comme ça.
Je pense qu'une petite période d'isolement me serait bénéfique. Arrêter de vêtir ce masque le matin, arrêter de jouer la comédie. Mais surtout, il faut que j'avance dans la consolidation de ma carapace. Ne pas la laisser s'effriter avant même qu'elle soit finie. Me concentrer là dessus. Détruire pour mieux reconstruire.
Publicité
Commentaires
Publicité