Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Own Decay
25 août 2004

Bilan

Je crois que je viens de découvrir à quoi ressemblent les abysses. Simplement en faisant un petit bilan de ma courte vie naissante. Laissez moi vous la résumer.
- Je n'arrive pas à me sortir d'une histoire avec une fille qui me manipule selon ses désirs. Je suis trop faible pour m'en détacher définitivement.
- Le diplôme que j'ai eu tant de mal à obtenir, me servira à rien. Il faut soit que je continue mes études (chose impensable), soit que je me contente de petits boulots de merde ou du chômage et RMI pour finir aux dépens de la société.
- Et pour clôturer ce magnifique tableau, à même pas 20 ans, je suis atteint d'une maladie rare, incurable, se traitant uniquement à coups de traitements plus lourds et plus toxiques les uns que les autres. Ce qui veut dire, que toute ma PUTAIN de vie, je devrai vivre à proximité de spécialistes pour me faire suivre, contrôller, étudier et intoxiquer...
Comment voir les bons côtés de la vie après ça. Si seulement il existe de bons côtés...
Je suis trop lâche pour mettre fin à mes jours. Car j'ai malgré tout, sans que je le veuille, cette attente, cet espoir en je ne sais quoi. Mais quand j'aurai définitivement compris que cet espoir est vain, la boucle sera bouclée. Contrairement à ce que certains peuvent croire en me lisant, ça n'a rien de romantique. Ce n'est pas une lubie d'adolescent qui trouve que "c'est cool de se trancher les veines" pour attirer l'attention de ses proches. Ceux qui continuent à croire ça de moi, qu'ils aillent tout simplement se faire foutre et voir ailleurs.
Et puis il y a ceux qui diront qu'il y a bien pire cas que le mien. A ceux là je répondrai que certes, ils ont raison, il y a plus désespéré. Mais franchement, qu'est ce que ça m'apporte de savoir ce que les autres subissent ? Dans le cas présent, seul ce que je ressens compte pour moi. Vous allez dire que je suis égoïste. C'est sûrement vrai. C'est même très probable.
Que je suis lâche et faible. Je me déçois un peu plus chaque jour.
Publicité
Commentaires
D
Tu as sûrement raison. Je suis trop lâche pour aller jusqu'au bout. Peut être que ça passera. Tu as sûrement raison aussi.
I
T'as envie mais tu l'fras pas.<br /> Et un jour tu te rendras compte que t'auras eu raison de pas l'faire.
D
Ui et quand le bilan est si mauvais, bah t'as bien envie de t'arrêter là.
I
Monsieur blog peut peut-être jouer les psychologues en aidant à faire le point
Publicité